Solution de rangement et espaces de stockage pour la conservation d’archives à Albi (81000)

 
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Horaires d’ouverture de l’accueil

Lundi : 9h/12h30 et 13h30/17

Mardi : 9h/12h30 et 13h30/17h

Mercredi : 9h/12h30 et 13h30/17h

Jeudi : 9h/12h30 et 13h30/17h

Vendredi : 9h/12h30 et 13h30/17h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé

 

Les avantages de l’archivage externalisé :

  • Conservation sécurisée de vos archives

  • Service de destruction d’archives

  • Tarification par conteneur standard (boite crocodile 55L : 40x60x32cm)

  • Possibilité d’enlèvement et de restitution à la demande

  • Service de numérisation

  • Détection incendie, température et hygrométrie contrôlées

  • Accès à vos archives strictement contrôlé

 

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Pourquoi est-il intéressant d’externaliser ses archives papier ?

Le choix d’externaliser ses archives est un moyen simple de réaliser des économies et d’augmenter la productivité de ses effectifs. Voici quelques-uns des bénéfices attendus par l’externalisation de vos archives papier :

  • Réduction des doublons d’archives et amélioration du fonds documentaire. La démarche d’externaliser ses archives est souvent l’occasion de mettre en œuvre un plan de classement (démarche qui vise à trier, structurer et organiser ses archives dans le but d’améliorer leur gestion. Différents critères peuvent être employés comme celui du nombre d’accès aux documents)

  • Libération de surfaces de bureaux et amélioration du confort visuel. Externaliser son archivage, c’est à la fois libérer des surfaces utiles pour ses collaborateurs mais aussi améliorer la qualité de vie au travail par le désencombrement des locaux

  • Focaliser ses équipes sur le cœur de métier de l’entreprise. Accéder à des documents d’archives en triant, organisant et déplaçant des ressources parfois peu consultées peut rapidement devenir chronophage pour des employés dont le métier n’est pas celui de l’archivage. Externaliser ses archives, c’est aussi améliorer la productivité de ses équipes en concentrant leurs efforts sur leurs compétences premières

  • Mettre en sécurité ses documents. Confier ses archives chez un professionnel c’est la garantie de bénéficier d’une expertise métier. Expertise qui englobe les conditions de conservation selon la nature des documents et les dispositifs à déployer pour garantir la sécurité des documents (alarmes, détecteurs d’incendie ou d’inondation)

  • Contrôler la confidentialité par la restriction forte des accès à vos archives

  • Réaliser des économies. Tous les éléments décrits plus hauts constituent des gisements d’économies pour les entreprises