Garde-meuble à Montpellier
Location box en self-stockage
Montpellier sud - Villeneuve lès Maguelone
4 centres de stockage
Box de 1 à 50 mètres carrés
Accès 24h/7j
Alarme / Vidéo-Surveillance
Aucun engagement de durée
A partir de 47€/mois
Montpellier ouest - Celleneuve
3 centres de stockage
Box de 2 à 50 mètres carrés
Accès 24h/7j
Alarme / Vidéo-Surveillance
Aucun engagement de durée
Prix sur demande
Montpellier ouest - Lavérune
2 centres de stockage
Box de 2 à 20 mètres carrés
Accès 24h/7j
Vidéo-Surveillance
Aucun engagement de durée
Prix sur demande
Montpellier est - Castelnau le Lez - Le Crès
2 centres de stockage
Box de 1 à 50 mètres carrés
Accès 24h/7j
Alarme / Vidéo-Surveillance
Engagement d’un mois
A partir de 52€/mois
Montpellier centre - Estanove - Antigone
3 centres de stockage
Box de 1 à 100 mètres carrés
Accès 24h/7j
Spécialiste de l’archivage
Détection Incendie / Vidéo-Surveillance
Prix sur demande
Solutions de stockage à proximité : Castelnau-le-Lez | Clapier | Grabels | Jacou | Juvignac | Lattes | Lavérune | Le Crès | Montferrier sur Lez | Pérols | Palavas-les-Flots | Saint-Aunès | Saint Jean de Védas | Saussan | Villeneuve Lés Maguelonne
Trouver un box dans sa ville
Pourquoi louer un garde meuble à Montpellier quand on est un professionnel ?
Pour entreposer des volumes encombrants : équipements et marchandises
Pour réaliser des économies sur ses loyers professionnels
Pourquoi louer un garde-meuble à Montpellier, ville de détente, ville d’études ?
Avec plus de 288 000 habitants, Montpellier représente la grande commune méditerranéenne aux portes de l’Espagne et sur le grand axe autoroutier vers Toulon et Marseille. Montpellier est l’une des grandes villes de France dont la population ne cesse de croître depuis 1945. Avec une aire urbaine de près de 450000 habitants incluant les villes autour, la ville de Nostradamus connaît un essor intellectuel et culturel certain. L’économie est mixte et se partage entre le pôle pharmacie, la biotechnologie, le multimédia et l’informatique. La région autour est aussi connue pour ses viticultures. Le Tourisme d’affaires et les vacances d’été sont toujours propices aux activités commerciales liées au self-stockage. Les étudiants dont le nombre dépasse les 70000 aujourd’hui sont plus nombreux chaque année dans l’ancienne capitale du Languedoc-Roussillon, en raison de l’attraction du pôle universitaire historique et des grandes écoles venues s’installer sur Montpellier. Il est donc normal de stocker dans un garde meuble des parasols pour se rendre à la plage ou un bureau d’étudiant pour emménager dans un studio et préparer la prochaine année universitaire. Les entreprises et sociétés cherchant des solutions de stockage pour leurs archives trouveront vers qui se tourner. Nous recommandons toujours de vérifier que la société en charge des archivages physiques respecte la norme AFNOR NFZ40-350. Les professionnels de l’archivage identifiés par Stock Avenue proposent une vaste gamme de services, de l’enlèvement des archives à une adresse précise jusqu’à la restitution à la demande en passant par l’inventaire et la numérisation des documents. Les entrepreneurs de Montpellier pourront aussi bénéficier de services de domiciliation d’entreprises (tels que la réception de marchandises ou de courriers) dans leur centre de stockage.
La Story Box* de Montpellier
Bastien vient d’achever son inscription dans un cursus universitaire de Montpellier spécialisé dans les biotechnologies et l’écologie. Dans la famille de Bastien, on se préoccupe beaucoup de l’environnement, de la qualité de l’eau et de l’air, aussi ce jeune étudiant venu de la ville d’Orange s'intéresse à ses futurs déplacements. Il est hors de question de démultiplier les voyages en véhicule pour transporter ses affaires et ses meubles étudiants quand viendra le temps des vacances et des stages de fin d’année. C’est mauvais pour le bilan carbone. Alors Bastien vient d’imaginer un plan pour ne pas se compliquer la vie et sans remettre en question ses principes : plutôt que de déplacer ses meubles étudiants et les rapporter chez ses parents pendant les vacances d’été, il va les conserver dans un box loué chez un self-stockeur. Bastien a fait ses calculs en utilisant le comparatif de volume de stockavenue.fr : il a besoin d’un volume de 10 m3 pour lui seul car il a peu de choses à entreposer. Mais comme Bastien a sympathisé avec un groupe d'étudiants britanniques rencontrant le même dilemme du transport, il a décidé de prendre un box en commun avec eux. Ce dernier est en fait un conteneur maritime de 33 mètres cubes. Bastien a aménagé à l'intérieur un petit espace pour lui où il entrepose des biens étudiants standards : un matelas, un sommier, un petit bureau de travail et trois cartons dédiés à la vaisselle. Ils sont quatre étudiants à louer cet espace de rangement. Le prix de la location est attractif et il est divisé en quatre selon les règles de la colocation. C’est le porte-monnaie de Bastien qui s’y retrouve. Avec l’économie réalisée il pourra financer des activités récréatives cet été. Le stockage des meubles étudiants est la bonne idée qu’on s’échange désormais dans les universités.
*La story box est une narration courte inspirée d’une situation de stockage réelle rencontrée par les utilisateurs de Stock Avenue.